Nos partenaires

Cheminella à su s’entourer de partenaires de choix. Ces partenaires font preuve de réelles compétences dans leur cœur de métier et sont parmis les meilleurs dans leurs secteurs d’activité.


logo_organisme_qualif_200x155

Qualit’EnR a été créé par l’ADEME en 1999. La première marque Qualisol a rencontré beaucoup de succès et a permis le développement du solaire en France. Les 5 entités professionnelles fondatrices sont : La CAPEB  – Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment; Enerplan –  Association professionnelle de l’énergie solaire; UECF-FFB – Union des Entreprises de génie Climatique et énergétique de France; UNCP-FFB – Union Nationale de Couverture Plomberie et SER – Syndicat des Energies Renouvelables.
– Quali’Bois certifie les activités du chauffage bois avec Qualibois module Air (poêles à bois), Qualibois module Eau (poêles à bois hydro).


COPRAUDIT est un organisme de contrôle d’installations intérieures qui délivre le certificat de conformité nécessaire à toute installation neuve ou modifiée. Il est accrédité par le COFRAC (Comité Français d’Accréditation) et bénéficie de l’agrément ministériel pour effectuer cette mission.
COPRAUDIT, c’est aussi la possibilité de réaliser votre formation PG (Professionnel du Gaz) par le biais de son partenaire COPROTEC, qui dispose de 23 ans d’expérience dans le domaine des formations Gaz. La proximité, la réactivité et la flexibilité sont les principales forces qui ont permises à COPRAUDIT de faire la différence.


Lemarchedubois vous permet avant tout de trouver les coordonnées des fournisseurs de bois énergie en local, dans votre commune ou dans une agglomération voisine. Ces professionnels proposent du bois énergie sous toutes ses formes, mais surtout, du bois énergie offrant un excellent rapport qualité/prix.


Le fonds de dotation Plantons pour l’avenir entend soutenir la plantation de 10 millions d’arbres en France d’ici à 2025.
Fondé en 2014 par Alliance Forêts Bois, en concertation avec les principales coopératives forestières françaises, le dispositif « Plantons pour l’avenir » a pour objectif d’aider les projets de boisement et de reboisement de parcelles malvenantes, dans une impasse économique et sylvicole.